Sélectionner une page

Kaiju No. 8 : La Saga Épique de Kafka Hibino et ses Alliés

Poster de la série télévisée Kaiju No. 8  avec les membres des force de défence

Réalisateur

Kamiya Tomomi, Miya Shigeyuki 

Date de sortie

13 avril 2024

Type

Action, Science-fiction

Nombre saison

1

par | 05-05-2024

Description

Kaiju No. 8 suit l’histoire de Kafka Hibino, un homme ordinaire dont la vie bascule lorsqu’il devient lui-même un Kaiju. Rebaptisé « Kaiju n°8 », il se trouve plongé au cœur des combats entre les Kaijūs et la Force de Défense contre les Kaijūs. Avec ses nouvelles capacités surhumaines, Kafka lutte pour trouver sa place dans ce monde en perpétuelle menace, jonglant entre sa nature humaine et sa monstruosité. En tant que dernier rempart contre les forces destructrices, Kafka doit maîtriser ses pouvoirs et affronter des ennemis internes et externes. Kaiju No. 8 offre une plongée captivante dans un univers où les frontières entre l’humanité et la monstruosité s’estompent, mettant en lumière le destin épique d’un homme devenu monstre, dont le sort est intimement lié à la survie de l’humanité.

Saison 1

L’homme qui est devenu un Kaiju

Kafka Hibino, un nettoyeur de carcasses de kaiju, voit son destin changer après avoir dépassé l’âge limite pour rejoindre la Force de Défense Anti-Kaiju. Cependant, une récente modification des critères le rend à nouveau éligible, aux côtés de son collègue Reno Ichikawa. Alors qu’ils sont secourus par la Troisième Division dirigée par Mina Ashiro, Kafka est transformé en hybride humain-kaiju lors d’une attaque surprise. Forcés de fuir, Kafka et Reno se retrouvent dans une lutte désespérée pour échapper à leur destin, tandis que Mina prépare ses troupes pour une nouvelle confrontation avec un kaiju menaçant.

Le Kaiju Qui Défie les Kaiju

Alors que Mina mène son équipe vers un signalement de kaiju, Kafka et Reno quittent l’hôpital pour éviter la Force de Défense. Sur leur chemin, Kafka sauve une femme et sa fille d’un yoju, renforçant son désir de rejoindre la Force de Défense. Trois mois plus tard, Kafka, désigné « Kaiju n°8 », et Reno passent la première partie du test. Lors de la deuxième partie, ils rencontrent Kikoru, qui détecte l’odeur de kaiju sur Kafka.

Match Revanche

Reno dissipe les doutes de Kikoru sur l’odeur de Kafka en expliquant qu’ils sont tous deux nettoyeurs de kaiju. Après avoir réussi de justesse la partie physique du test, Kafka passe à l’épreuve d’aptitude. Sous la surveillance du vice-capitaine Soshiro Hoshina, les recrues doivent éliminer un groupe de yoju dans une zone d’entraînement. Équipées de combinaisons de puissance à base de fibres musculaires de kaiju, les recrues sont renforcées et munies d’un bouclier. Malgré une sortie d’énergie de 0%, Kafka aide les autres recrues, même blessé lorsqu’un yoju l’attaque. Sauvé par Kikoru juste avant l’activation de son bouclier, Kafka refuse de renoncer malgré les conseils de Soshiro, sous les yeux attentifs de Mina.

 
 

FORTITUDE 9.8

Dans l’épisode 4, malgré ses blessures, Kafka reprend le combat avec l’aide de Reno. Pendant ce temps, Kikoru continue à progresser et termine l’épreuve en tuant seule le Honju. Cependant, lorsque le capitaine ordonne le retrait des drones et des étudiants du camp, une kaiju inconnue apparaît près de la carcasse du Honju.

Cette kaiju réanime les autres kaiju, y compris le Honju, et blesse gravement Kikoru. Heureusement, sa combinaison la protège. Par la suite, Kikoru découvre que ce kaiju est unique car il peut parler. Lorsqu’elle tente de le neutraliser, il l’immobilise en lui tirant sur les membres. Ensuite, le kaiju laisse place à un Honju métamorphosé et enragé qui attaque violemment Kikoru. C’est à ce moment que Kafka arrive pour la sauver. Il se transforme ensuite en Kaiju et tue le Honju enragé d’un seul coup de poing.

L’épisode se termine avec le kaiju inconnu prenant possession du corps d’un agent d’entretien et rejoignant l’ancienne équipe de nettoyeurs de Kafka.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *